Les Croque-Mitaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sur Elderscroll Online
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le Clan des Otori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulf.

Ulf.


Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 06/12/2005

le Clan des Otori Empty
MessageSujet: le Clan des Otori   le Clan des Otori EmptyLun 9 Juin - 17:33

Voilà, en gros le synopsis de l'histoire de cette série qui me scotche pas mal en ce moment (j'ai lu les 3 premiers tomes en 2 semaines)

Dans un pays (un espece de Japon imaginaire) le jeune Tomasu, élevé parmi les Invisibles (un peuple vivant dans l'harmonie et où tuer est interdit) se sent doué de talents hors du commun.

Un jour, rentrant chez lui apres une cueuillette de champignons, tombe sur Lida, seigneur des Tohans le clan dominant le pays en question qui massacre sa famille.

Avec ses reflexes surhumains, Tomasu parvient à échapper aux hommes de Lida, et tombe sur Otori Shigeru, le Seigneur du clan des Otori qui va le prendre plus tard pour fils Adoptif et le renommer Otori Takeo.

L'histoire est donc basée sur les Talents exeptionnels de Takeo, le conflit de personnalité entre les preceptes des invisibles, sa famille de guerrier (le clan des Otori) et ses adptitudes hors normes (la tribu).

Bien sûr, histoires d'amour, batailles, trahisons, code de l'honneur et même assassinats sont présents dans cette belle trilogie que je vous conseille fortement.

PS pour raku : les montures que Takeo va chevaucher durant son épopée se nomment Raku, Aoï et Shun. Peut être ai-je découvert l'nspiration detes pseudos^^
Revenir en haut Aller en bas
Raku
Admin
Raku


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2005

le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: le Clan des Otori   le Clan des Otori EmptyLun 9 Juin - 21:06

Le clan des Otori, ça roxxe, mangez-en !

Sinon Throm, c'est vrai que c'est une belle coincidence, mais rien à voir Very Happy

Raku = poterie japonaise super classe, j'en ai ramené un bol à thé comme souvenir d'un super voyage backpacking là bas

Aoï = vert pâle, soit la couleur de mon démo, que j'ai bêtement trouvée dans un traducteur franco-jap sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croque-Mitaines :: http://croque-mitaines.fr :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser