Les Croque-Mitaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sur Elderscroll Online
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interrogations

Aller en bas 
+2
Ch4r0n
Patti
6 participants
AuteurMessage
Patti

Patti


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2008

Interrogations Empty
MessageSujet: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 0:22

bonsoir les croques,
je voudrais exprimer mon mécontentement à cause des décisions arbitraires du Rlead, ses choix des membres composant le raid de ce soir.
J'ai appris à mes dépends une première fois que signer le groupcalendar était indispensable à une éventuelle place dans un raid.

Je signe le groupcalendar le 17 pour une instance le 21, dans mon slot (tank) il n'y avait aucune autre personne de signées.
Il y a 2 tanks de signé le soir de l'instance ce qui est OK pour les rencontres qu'il reste.
L'instance commence à 20.45, et je me pose à stonard à 20.00 en attendant une invit'.
Lorsqu'à 21.00, n'ayant absolument aucune info de quiconque je demande au RL de m'inviter, il me dit que le groupe est complet, qu'il a pris sa décision en terme de composition et que je n'en fait pas partie...

Plusieurs interrogations :
-Pourquoi ne rien dire avant ?
-pourquoi doit-on signer le groupcalendar et quel est le but s'il ne garantit pas une place dans le raid ?
-pourquoi n'y a-t-il aucune communication ?

Je signe, je suis dispo, le calendar montre que le raid n'est pas complet (7 places), pourquoi un choix arbitraire ?
-et finalement ; avez-vous besoin de moi dans la guilde ?

J'ai un temps de jeu limité; et je souhaite en profiter, c'est pourquoi je vous ai rejoint, donc j'essaie de reserver des plages horaires de jeu pour participer à des raids. Ce soir, j'ai perdu 100% de mon temps, c'est ça que je ne trouve pas très cool.


Si vous n'avez pas besoin de moi dans votre guilde, peut-etre aurait-il été plus clair de me le dire dans mon post de recrutement initial.

Merci de vos réponses et A+
Revenir en haut Aller en bas
Ch4r0n

Ch4r0n


Nombre de messages : 1112
Age : 38
Localisation : La Louviere Belgique FTW !
Date d'inscription : 07/12/2005

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 0:37

j'attend l'avis de Mana,mais il y surement fait ca pour faire tourner l'effectif ou alors faire sortir des gens qui sont encore moins souvent que toi
Tu n'as pas été le seul a ne pas raider (moi j'ai des horaires TRES changeant so...) mais bon c'est ca de vivre 1 guilde ^^

Enfin comme je l'ai dit j'attend de savoir ce que Mana a a dire
Revenir en haut Aller en bas
managarn




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/05/2007

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 3:33

Allons y pour les explications :

1- Groupcalendar n'a jamais été une garanti de place pour une sortie de raid, c'est un addon qui permet de faciliter l'organisation des raids en donnant les disponibilités de chacun.

2- Tu as reçu une invitation au raid de ce soir tu n'as pas répondu. AFK ou autre je n'en sais rien.

3- Si je me tenais qu'à groupcalendar j'aurais pas passer une heure à composer le raid j'aurais regarder groupcalendar : 1 heal d'inscrit hop pas de raid, go manger avec madame tranquillement.

4- Quand le groupe a été assuré je devais choisir 1 MT parmi 2 possible j'ai choisi celui qui a répondu à l'invite. Maintenant si la majorité du raid trouve mes choix injuste déplacé ou autre j'arete de lead, je m'imposes pas en raid leader j'assume mon rôle et je prend des décisions pour le raid.

5- Maintenant si je me souviens bien tu as signé une charte de guilde qui dit que pour les besoins du raid tu laisses ta place à un autre et bien ce soir on avait un tank de trop et un heal en manque et bien tu viens de laisser ta place pour le bien du raid; apparemment pas d'aussi bon coeur que sur ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Ch4r0n

Ch4r0n


Nombre de messages : 1112
Age : 38
Localisation : La Louviere Belgique FTW !
Date d'inscription : 07/12/2005

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 4:39

Voila tu as tes explications Patti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patti

Patti


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2008

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 12:13

Merci d'avoir pris le temps de répondre,
je ne discute pas tes choix, après tout c'est toi qui a le dernier mot;
ce qui me chiffone, que tu ne m'a rien dit avant le debut de l'instance alors que je t'ai PM.
Si j'avais su que je ma place n'était pas assurée, je n'aurai pas passé 45mn à poiroter a stonard à voir tout le raid défiler sans explications.
Revenir en haut Aller en bas
Clairdelune

Clairdelune


Nombre de messages : 219
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 20/12/2005

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 12:15

1 - Je ne pense pas que le raid souhaite que tu arrêtes de lead, Managarn, au contraire, tu fais ça très bien je trouve

2 - Je crois que Patti n'a surtout pas compris la façon dont le choix avait été fait (c'est sans doute fait maintenant), et non pas qu'il ne laisse pas sa place de bon coeur. Je pense qu'il a déjà montré qu'il avait le bon esprit!

3 - (hors sujet ici, mais) merci (et GG) à Madame pour avoir assuré le heal qui manquait
Revenir en haut Aller en bas
Pisaller




Nombre de messages : 126
Localisation : Gresswiller
Date d'inscription : 27/12/2005

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 12:43

Le rôle d'un raid leader n'est vraiment pas simple. Il faut avoir un groupe efficace en composant avec les gens disponibles, il ne faut froisser personne et il faut tenir les horaires au maximum , ainsi que les objectifs de la soirée.
Je trouve que Managarn fait tout cela très bien.
Ce n'est sûrement pas par gaieté de coeur que Scruffy était MT, ça nous a sérieusement compliqué la tâche sur certains boss. Et pourtant grâce à l'écoute de Managarn et à ses choix judicieux nous avons pu atteindre les objectifs fixés.
Un grand merci aussi à "Madame" qui est venue très efficacement nous dépanner (elle peut venir plus souvent d'ailleurs si ça lui a plût).
En ce qui concerne les inscriptions sur groupcalendar : je ne souhaite pas vous priver de raid par mon absence, mais pas non plus que vous vous sentiez obligés de m'embaucher à chaque fois que je me co. Il y a d'autres healers qui ont besoin de stuff, priorité à eux. Je ne serai absolument pas fâchée si je suis co et pas prise en raid.
Merci de me permettre de passer encore d'agréables soirées en votre compagnie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
scruffy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2008

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptySam 22 Mar - 21:51

Cool Pour ma part je comprend la reaction de patti apres si j etait de trop et que vous voulier un war il fallait me le dire je suis pas un gamin.Apres pour la question je prend cher je pense que patti prend autant donc voila quoi c etait ma premiere en MT je pense que sa avait été mes apparament non.
Revenir en haut Aller en bas
Pisaller




Nombre de messages : 126
Localisation : Gresswiller
Date d'inscription : 27/12/2005

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyDim 23 Mar - 0:01

Bien sûr que si ça a été. Tu as mal compris mon post si tu crois le contraire.
Kara c'est toujours les mêmes boss et d'un autre côté toujours différent car les groupes changent, les spe et les habilités de chacun, ainsi que le stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Clairdelune

Clairdelune


Nombre de messages : 219
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 20/12/2005

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyDim 23 Mar - 0:06

Moi je trouve que ça s'est bien passé. Je pense que ce que voulait dire Pisa, c'est qu'on a du se remettre un peu en question, et changer de stratégie pour s'adapter au groupe. Ca nous fait beaucoup de bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
scruffy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2008

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyDim 23 Mar - 13:49

ok et bien dsl si j ai mal compris mes je me remet souvent en question car c la seul façon d avancé dans le pve HL.Je pense que throm connai mon objectif car on en a deja beaucoup parler.Mon objectif pour ce qui le save pas c est le pve hl en tank et off tank et aller le plus loin possible car j aime bien les personnes de cette guilde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croque-Mitaines :: Accueil :: la taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser